Signature du « Serment de Jumelage » par Alain Chastagnol, Maire de Souillac France et de Rajent MOONESAWNY, Président du Conseil de Village de Souillac Ile Maurice (équivalent d’un Maire en France). Aboutissement de la volonté marquée par des personnalités dont M. Armand MAUDAVE, diplomate Mauricien en poste à Paris. Premier voyage de jumelage composé de rugbymans Souillagais et de leurs accompagnateurs. Le serment de Jumelage met en place les orientations générales de l’association à caractère humanitaire :
- Aide à l’équipement portuaire et à la pêche de Souillac Ile Maurice - échange de jeunes sportifs ; - Aide et échange en matière de santé et d’éducation - Aide à la formation hôtelière.
Réalisation des travaux du Port de Souillac Ile Maurice grâce à l’association, soutenue par Le Maire de Souillac France et l’Etat Français : Aménagement du Port de Pêche et d’un bâtiment avec la salle du Conseil de Village, les bureaux des Gardes-pêche maritime, le Restaurant « Le Battelage », avec une terrasse qui donne directement sur le port.